Présentation

12-11-15-133

Après plusieurs années dans l’événementiel, j’ai décidé de prendre contact avec la terre…ou je devrais plutôt dire que c’est elle qui est venue à moi ! Mes mains attendaient ce moment comme un rendez-vous qu’il ne fallait pas manquer et l’aventure a commencé.

J’ai eu mon CAP de tourneur en céramique en 2013 (formation au sein de l’atelier Céramuse à Savigny sur Orge – 94) et créé mon atelier à la Rochelle en 2014.

Après avoir tourné du grès blanc pendant 5 ans, je travaille désormais le grès noir depuis quelques mois (août 2020), ce qui m’ouvre de nouveaux horizons à l’estampage et au modelage mais surtout dans ma recherche d’émail. Les pièces qui en ressortent ont une petite note primitive avec un émail légèrement animal.

Ma démarche dans ce métier s’est imposée à moi comme une évidence de par la légèreté que j’aime cultiver dans mon art et dans mon quotidien. Aussi le lien entre chacune de mes pièces est le reflet de mes envies d’ailleurs… tout en m’offrant la liberté d’ici et maintenant, d’exprimer une émotion, avec pour seul filtre, celui de l’argile.

Pour me découvrir un peu plus, je vous propose d’écouter une interview radio d’une vingtaine de minutes réalisée par Patrice Marcadé en avril 2019. Cliquez sur ce lien